Ce qu’il faut savoir pour investir dans un PEA
Le PEA (Plan d’Épargne en Actions) est un compte épargne légalisé et reconnu en français. Il est un moyen sûr et efficace pour conserver vos achats sur le marché boursier. Son champ d’application se limite aux entreprises européennes, et surtout françaises. Se faire créer un plus d’épargne en actions est une bonne idée, mais savoir y investir est très important. Comment procéder pour investir dans un PEA ? On fait le point ici.
Ouvrir son PEA auprès d’un établissement financier
Généralement, le plan d’épargne en action est ouvert auprès d’une banque, d’un courtier ou tout établissement bancaire. Après l’ouverture de votre PEA, vous devez approvisionner le compte en y effectuant un versement minimum de 10 euros. Sur hellomonnaie.fr vous pourrez savoir combien vous pouvez épargner en fonction de vos gains.
La limite de placement de fonds dans un PEA
Le plafond de versement est de 15 000 euros maximum. Mais s’il s’agit d’un plan d’épargne en actions, vous pouvez aller de 75 000 à 225 000 €. Pour augmenter le niveau de votre PEA, vous pouvez choisir un PEA en famille lorsque vous vivrez en famille sous le même toit.
Quelles sont les deux grandes formes de PEA ?
Pour être éligible au PEA, plusieurs formes de PEA existent. Il s’agit du PEA classique et du PEA-PME. Le premier est simple d’utilisation, car vous avez le contrôle de vos fonds. Les titres éligibles au critère PEA sont entre autres les actions cotées, les certifications coopératives d’investissement, etc. Pour un PEA-PME, les sociétés qui détiennent les divers titres doivent se présenter afin de mettre en confiance les internautes.