Actualité

Que faut-il savoir sur Convelio en 2022 ?

Les start-ups fleurissent de jour en jour dans le monde entrepreneurial. Si la plupart des startups choisissent de solutionner des tâches quotidiennes, vous en avez qui proposent des solutions dans un domaine donné. Bien que plus de 70 % des startups finissent par échouer, vous en avez d’autres qui sortent du lot et réussissent à lever des fonds. C’est la cas de Convelio, une plateforme spécialisée dans la logistique des œuvres d’art. Lisez la suite de cet article, pour en savoir plus sur cette structure.

Genèse sur la startup Convelio 

Conçu par Edouard Gouin et Clément Ouizille, les fondateurs de Convelio sont bien évidemment des amateurs d’art. Ayant l’habitude de commander des œuvres d’art depuis plusieurs pays, ils avaient constaté que la logistique n’était ni efficace, ni efficiente. Ils ont décidé de révolutionner la logistique des œuvres d’art mais également de digitaliser les démarches afin d’éviter toutes les tracasseries qui attendent généralement les clients.

En plus de la plateforme logistique, Convelio souhaite également développer une culture internationale autour des acteurs d’œuvres d’arts dans le monde entier. Ce creuset pourra faciliter tous les flux liés aux œuvres d’art.

Que propose Convelio aux acteurs des œuvres d’art ?

Avant toute chose, Convelio est un commissionnaire spécialisé dans le transport d’art international et la logistique des œuvres d’art. La startup a su se digitaliser et dispose d’une logistique globale depuis l’emballage jusqu’à la destination du bénéficiaire. Convelio s’occupe intégralement des aléas du transport notamment la déclaration en douane ainsi que l’assurance. Elle propose également une plateforme web ergonomique qui permet de commander leur service en quelques clics.